Vestack, société française spécialisée dans la conception et la construction hors-site de bâtiments bas-carbone, annonce l’installation d’une nouvelle ligne de production 4.0 à Poincy (Seine-et-Marne).
La PropTech s’installe au sein d’un site de 30 000 m2 pour assembler des modules destinés à la construction d’ensembles résidentiels et de locaux d’activité.
Vestack accélère le développement de son activité de conception et de construction de bâtiments bas-carbone en ouvrant ce nouveau site, dans lequel la production débutera à la fin de l’été 2021.
La société a fait le choix de s’implanter sur une ancienne friche, en partenariat avec une société industrielle. Elle assemblera dans cette usine des modules à partir de panneaux de murs et de planchers en matériaux biosourcés, grâce à un processus industrialisé innovant.
La qualité de ce système a été reconnue par de multiples labels, et la société a conclu un partenariat de recherche et développement avec l’Ademe. L’activité associée à cette ligne de production représentera dès cette année près de 30 emplois.
Vestack s’appuie sur une conception digitalisée et une fabrication industrialisée. L’entreprise permet ainsi à ses clients promoteurs de construire des bâtiments ayant une empreinte carbone 3 fois meilleure, 2 fois plus rapidement, et sans aucun surcoût par rapport à une construction traditionnelle.
« La concrétisation de cette nouvelle implantation marque un tournant dans la croissance de Vestack et ouvre des opportunités ambitieuses pour nos projets de construction en Ile-de-France. Cette annonce illustre notre engagement en faveur d’un urbanisme durable et de la relance de l’industrie francilienne » déclarent les trois associés fondateurs de Vestack, Sylvain Bogeat, Nicolas Guinebretière et Jean-Christophe Pierron.
L’entreprise prévoit de poursuivre sa croissance en augmentant sa capacité de production en Ile-de-France, et en développant de nouveaux sites de productions afin de mailler d’autres territoires dans les années à venir.