Scania a publié son rapport intérimaire pour le premier semestre 2017. Son chiffre d’affaires a augmenté de 17% notamment grâce aux commandes de camions qui ont progressé de 29% par rapport à la même période en 2016.
Comme le précise Henrik Henriksson, président-directeur général de Scavia, « le chiffre d’affaires net de Scania a atteint un niveau record de 58,7 milliards de SEK » (soit 6,15 milliards d’euros).
Ces bénéfices s’expliquent en partie par une forte demande de la nouvelle gamme de camions puisque les commandes enregistrées depuis janvier ont augmenté de 29% par rapport au premier semestre 2016.
Henrik Henriksson précise également que: « Les commandes enregistrées dans le segment des bus et des cars sont restées fortes bien qu’elles présentent un léger fléchissement par rapport à la même période en 2016. »
Par ailleurs, contrairement au premier semestre 2016, la demande de poids lourds au Brésil a augmenté cette année en raison d’une amélioration de l’activité du secteur agricole.
Enfin, les services ont généré un chiffre d’affaires en augmentation de 12%.
En photo: le siège de Scania à Angers. Crédit: BTP Magazine