Spécialisée dans la valorisation des déchets verts, terres, gravats, composts et écorces, Vita Compost transforme chaque année plus de 100 000 tonnes de matières sur son site de Bischwiller. Elle a vocation à faciliter la gestion des flux des clients, particuliers, paysagistes, agriculteurs, collectivités ou entreprises de travaux publics, et leur offrir un service rapide, fiable, et écologique.
PUBLICITÉ
« Nous avons choisi les machines CAT pour leur robustesse et leur fiabilité. Ces machines encaissent de gros volumes tout en garantissant une fiabilité constante. Ce sont de véritables pivots dans notre logistique », témoigne Jean-Noël Graf, gérant de Vita Compost.
Sur site, l’utilisation de mini-chargeuses optimise la rotation. La polyvalence des chargeuses CAT, combinée à leur robustesse et leur confort d’utilisation, facilite quant à elle la manutention de matières très diverses (terre, gravats, compost, substrats).
Jean-Noël Graf rachète en 2021 la SARL Schitter qui deviendra Vita Compost et y fait construire une troisième plateforme en Alsace du Nord. Avec le soutien de son épouse et une équipe de 20 collaborateurs, il développe une structure agile, intégrant livraison, recyclage, vente en gros et des solutions sur mesure pour une clientèle variée. Aujourd’hui, Vita Compost, c’est une cinquantaine de box de pierres naturelles, 20 000 m³ d’écorces, 20 000 tonnes de terre criblée avec compost, jusqu’à 30 000 tonnes de gravats concassés, et 50 000 tonnes de déchets verts et
biomasse traités annuellement.