Le chiffre d’affaires de Scania a augmenté de +6% par rapport à 2013, à 9,822 milliards d’euros. Les ventes de moteurs atteignent des niveaux record.
Sur le segment des poids lourds, les prises de commandes totales ont surtout augmenté au 4è trimestre 2014 par rapport au trimestre précédent. Une progression due principalement à la reprise du marché en Europe et à l’introduction de la gamme Euro 6 de Scania dont les véhicules ont été dotés de moteurs pour les carburants de substitution.
A noter toutefois que malgré un résultat d’exploitation de 930,55 M€, en augmentétion de +3%, les prises de commandes de poids lourds ont reculé en Amérique latine principalement à cause de la faible activité économique au Brésil. En Asie et au Moyen-Orient, les prises de commandes sont également en repli. En revanche, les prises de commande en Russie se sont maintenues.
Côté moteurs, l’heure est à la satisfaction pour Scania. Les prises de commandes et les livraisons ont atteint des sommets sans précédent.