L’organisateur Veronafiere a procédé aujourd’hui à la présentation des trois salons Samoter, Asphaltica et Transpotec-Logitec qui se tiendront concomitamment du 22 au 25 février prochain à Vérone (Italie).
Les trois salons se dérouleront donc sur 4 jours et se veulent un évènement incontournable pour l’industrie du terrassement (Samoter), de la route (Asphaltica) et du transport routier (Transpotec-Logitec). Ils rassembleront 780 entreprises dans pas moins de 10 halls et 6 espaces extérieurs sur 84 000 m² d’exposition. 130 conférences et ateliers sont déjà programmés.
"L’édition 2017 de Samoter a été repensée pour relancer et développer le secteur des machines de terrassement. Nous avons donc travaillé avec nos partenaires historiques Unacea et Siteb (co-organisateurs d’Asphaltica) et signé un nouvel accord de partenariat avec Federcostruzioni. Cette année, en accord avec Fiera Milano, Transpotec Logitec se déroulera en même temps que Samoter. Ce qui apporte une vraie valeur ajoutée", explique Maurizio Danese, président de Veronafiere.
"Nous sommes convaincus que la 30ème édition de Samoter sera une plateforme de choix pour soutenir la reprise du secteur des machines de construction", déclare pour sa part Giovanni Mantovani, directeur général de Veronafiere. "Le marché italien a connu une croissance pendant 12 trimestres consécutifs et le regain de confiance des entreprises aura un impact sur cette édition. La surface d’exposition a augmenté de 33% par rapport à 2014 ce qui signifie que les entreprises ont recommencé à investir".
Samoter a déjà confirmé la présence de Komatsu, Sampierana, Takeuchi, Mecalac et VF Venieri en 2017, et le retour Case CE, Hyundai, Ihimer, Kubota, Yanmar, Doosan-Bobcat, Hidromek, Dieci, Faresin Industries, Manitou et Merlo. Kobelco et Magni Telescopic Handlers ont également confirmé leur venue. A Asphaltica, on retrouvera Ammann, Marini et Wirtgen Group.