IMPRIMER



Une boîte de vitesses extra-lente pour les camions en carrière


Par la rédaction - le 03/10/2017 - Construction Cayola

Renault Trucks intègre sur ses gammes C et K une boîte de vitesses robotisée équipée de vitesses rampantes pour les véhicules évoluant dans les conditions sévères d’une carrière. Ceux-ci pourront disposer d’un ou deux rapports additionnels extra-lents.
 
Les véhicules des gammes construction Renault Trucks C et K peuvent dorénavant être équipés d’une boîte de vitesses robotisée extra-lentes : Optidriver Xtended. Selon les applications, une ou deux vitesses supplémentaires sont positionnées avant la première vitesse. Ces rapports supplémentaires permettent au conducteur de déplacer son véhicule à très faible vitesse (entre 0,7 et 2 km/h) avec une grande précision et en toute sécurité.
 
Optidriver Xtended permet d’améliorer le confort de conduite et les capacités de franchissement du camion en facilitant le démarrage en situation de forte charge et/ou en forte pente mais aussi dans des conditions de roulage difficiles. Avec Optidriver Xtended, le client voit également ses coûts d’exploitation diminuer : l’embrayage n’est pas sur-sollicité et sa durabilité est améliorée.
 
La version lente 13 vitesses (Over Drive) est recommandée pour les clients évoluant dans les métiers de la construction et de la construction lourde, dans les situations de transport lourd supérieur à 80 t ainsi que les applications nécessitant un déplacement lent du camion, à vitesse constante, tels que les épandeuses ou les balayeuses.
 
Quant à la version extra-lente 14 vitesses (Direct Drive et Over Drive*), disponible sur les véhicules toutes roues motrices uniquement, elle saura répondre aux sollicitations extrêmes rencontrées dans des carrières, mines, forêts, exploitations pétrolières et gazières.
 
Construction Cayola. Tous droits réservés.