Créée par Bonna Sabla, Sitinao est la nouvelle dénomination commerciale de Sobrepe et Monvoisin. Cela fait plus d’un an que Bonna Sabla a présenté sa nouvelle marque, Sitinao, pour introduire une large gamme de solutions en béton préfabriqué pour les aménagements urbains. Un bilan positif pour l’entreprise qui a réussi à convaincre de la pertinence de son offre ! Pour apporter une valeur ajoutée à son catalogue, Sitinao a mis sur pied un site web en avril 2009 qui aide les professionnels dès la conception et jusqu’à la réalisation d’une affaire. Créé à partir d’une base de données dynamique, le catalogue produit est accessible soit par une approche visuelle soit par mots clés. Les schémas techniques par produit et les nuanciers d’aspects et de teintes sont également consultables.
Une alternative à la pierre
Un positionnement clairement annoncé
« Dans la continuité de son développement dans les bétons préfabriqués à haute valeur ajoutée pour ses clients, Bonna Sabla (groupe Consolis) ambitionne d’être l’acteur majeur sur le marché de l’aménagement urbain et crée une nouvelle marque : Sitinao. L’objectif est de devenir le fournisseur référent des collectivités locales et des aménageurs d’espaces urbains », explique Vincent Guelfucci, vice président groupe Consolis – branche TP, directeur général délégué Bonna Sabla. « Regroupant voirie et mobilier urbain, cette nouvelle offre, fabriquée en France, constitue une véritable alternative à la pierre d’importation. Afin d’élargir son offre, nous avons acquis courant 2007 les sociétés Francioli et Bihr spécialisées respectivement dans le marché des sanitaires et des conteneurs à déchets.
Placée sous la direction commerciale de Frédéric Houmault, Sitinao possède son propre réseau de vente avec plus de 20 personnes. La nouvelle marque est organisée en 2 grandes régions de vente : Agence nord et Agence sud, chacune étant pilotée par un chef des ventes.