Depuis son lancement il y a deux ans, Kiloutou Evolution, la gamme spécifique de matériels à haute valeur ajoutée en matière d’environnement, de sécurité et d’innovation, s’enrichit régulièrement de nouvelles références expertes comme un concasseur mobile.
Grâce à son nouveau concasseur mobile, Kiloutou Evolution propose à ses clients de revaloriser sur site les gravats provenant de la démolition ou de la réhabilitation de bâtiments.
Ce concasseur peut broyer des blocs de béton, de béton armé et de tout autre matériau de construction ayant une taille maximum de 480 x 250 mm.
Un électroaimant permet la séparation du béton et des métaux. Une fois broyés, les blocs sont transformés en granulats de 10 à 80 mm en fonction du réglage fait par l’opérateur. Il est alors possible d’utiliser directement ces granulats pour remblayer.
Autonome, ce concasseur sur chenilles est radiocommandé et peut se déplacer sur tout type de sol. Il est capable de traiter un volume allant jusqu’à 15 m3/h.
Performante et adaptée aux chantiers s’inscrivant dans une logique de construction durable, cette machine peut intéresser toute entreprise de réhabilitation de sites industriels ou d’habitation.