Giovanni Fassi était présent à la journée portes ouvertures organisée par Miltra, importateur-distributeur exclusif des grues auxiliaires Fassi en France.
L’année dernière, le constructeur italien a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, stable par rapport à l’année 2010. "Pour la première fois de notre histoire, la France, l’année dernière, a été notre meilleur marché, devant l’Italie, en termes d’unités vendues (700 grues)", révèle Giovanni Fassi, directeur général de l’entreprise éponyme. "Cela s’explique par le fait que la France a maintenu son activité alors que celle de l’Italie a chuté dans le même temps", analyse le responsable.
Produisant près de 6 000 grues auxiliaires par an pour une soixantaine de pays depuis son usine d’assemblage de Bergame, Fassi vient de développer un nouveau produit permettant de contrôler les paramètres de ses grues grâce à un téléphone portable (Androïd). "Il permet de récolter les informations de travail de la machine pour optimiser le SAV", tient à faire savoir Giovanni Fassi. Lors du prochain salon IAA de Hanovre (Allemagne), Fassi présentera sa grue 1950 version longue, dotée d’un bras de 50 m. L’année prochaine, le constructeur lancera une nouvelle gamme de grues de 5 à 11 t/m de capacité.