Dans le cadre de la démarche "Objectifs 500 000" engagée par la ministre du logement Cécile Duflot, François Hollande a annoncé deux mesures majeures pour relancer la construction de logements en France.
La Fédération Française du Bâtiment pointait du doigt depuis le début des années 2000 deux obstacles majeurs à la construction de logements en France : l’allongement des délais administratifs concernant les permis de construire et la foule de règlementations conduisant à l’explosion des coûts de construction.
Ce jour, François Hollande a annoncé deux mesures importantes inscrites dans la démarche "Objectifs 500 000" et destinées à relancer la construction de logements en France : l’encadrement à 5 mois des délais d’instruction des permis de construire, et la suppression des contraintes superflues afin de parvenir à une réduction de 10% des coûts de construction.
Qualifiant ces mesures de "démarche constructive", les professionnels de la FFB se félicitent "qu’aient été entendues deux des alertes qu’ils formulent depuis des années".