Afin de répondre aux problématiques rencontrées par les charpentiers, l’entreprise Cosylva, spécialisée dans la production de lamellé-collé en pin Douglas, propose désormais à ses clients des sections à la fois scandinaves et allemandes.
Jusqu’à maintenant la diversité des essences et sections utilisées par les architectes et bureaux d’études obligeait les charpentiers à nouer des partenariats pour passer leur commande. Le sachant, et afin de faciliter les démarches de ses clients, Cosylva a entrepris en 2012 d’investir en doublant ses stocks et en référençant plusieurs standards de fabrication.
En ce sens, le spécialiste du lamellé-collé en pin Douglas propose désormais depuis plus d’un an des sections scandinaves (lamelles de 45 mm) et des sections allemandes (lamelles de 40mm). Un double stock disponible en épicéa et en douglas, pour répondre à la demande croissante de bois français.
Autre nouveauté, le Cosylam (un bois massif reconstitué en barres de 13 m) à l’origine exclusivement en douglas est maintenant disponible en épicéa. Réalisé en lamelles de 40mm, il offre une qualité et une résistance mécanique GL 24H équivalentes à celle du lamellé-collé.