Jacques Blanchet, président de la Commission régionale formation de la Fédération Française du Bâtiment région Rhône-Alpes et président de la Fédération du Bâtiment et des TP de la Loire, lance une campagne en faveur de l’apprentissage dans le BTP.
Confrontés à un recul de -7% des effectifs d’apprentis en région Rhône-Alpes depuis 2009, le secteur du bâtiment et des travaux publics prend les chose en main avec le lancement d’une nouvelle campagne vantant les mérites de l’apprentissage et faisant la promotion de la filière CAP-Brevet Professionnel. Cette dernière rappelle que le taux de débouchés des apprentis du BTP sur le marché du travail est de 80%. Les jeunes apprentis, formés sur le terrain, sont donc immédiatement opérationnels.
La campagne intitulée "Chassez le naturel...il revient au galop !" s’articulera autour de 5 affiches diffusées entre autres auprès de l’ONISEP, des CIO et des missions locales mais aussi des Centres de formation d’apprentis du réseau CCCA-BTP en Rhône-Alpes.