Depuis 15 ans, ATN, constructeur français de nacelles poursuit le même objectif, proposer des matériels qualitatifs et fiables, avec un positionnement de prix étudié, à destination des loueurs. L’innovation reste aussi une priorité avec le développement d’une offre complète en élévation de personnes.
" Nous faisons bien et pas trop vite de façon à réussir du premier coup le lancement de nos nouveaux produits. Le Piaff 66, notre denière nacelle à mât vertical est l’exemple de cette recherche de la machine réfléchie qui correspond à un marché devenu mature... sur les chantiers de plus petite taille, en rénovation ou en construction, les professionnels sont à la recherche de moyens d’accès en hauteur sécurisés. Nous leur proposons donc un outil de travail pratique, fiable et disponible à la location ", explique Daniel Duclos, Pdg d’ATN.
Sur l’exercice 2013, ATN aura fabriqué 350 nacelles et le constructeur table sur à peu près les mêmes chiffres en 2014. " L’accélération est prévue pour 2015. Notre nouvel outil industriel pourra être exploité à plein régime, sa capacité étant de 1000 à 1500 unités", ajoute le dirigeant. En attendant, ATN va continuer à renforcer sa présence chez les loueurs nationaux comme régionaux, et surtout doper ses ventes à l’export. Même si la marque française est déjà implantée dans pas mal de pays, les potentiels de croissance sont encore importants. Mais ATN reste fidèle à sa stratégie de développement, assez linéaire reposant sur une offre solide avec des matériels fiables, simples d’utilisation et faciles à entretenir, des critères de séduction pour les loueurs.