Dans un communiqué de presse, la FFB a réagi au projet de loi de finance pour 2015. Elle se félicite de la prise en compte du plan de relance du bâtiment mais s’inquiète de la publication annoncée des décrets pénibilité.
Après avoir rappelé l’importance de la crise que connait le secteur du bâtiment et la perte de 20 000 emplois au premier semestre 2014. La FFB s’est félicitée des mesures de relance pour le logement neuf et la rénovation énergétique qui devraient livrer leurs premiers effets au cours de l’année 2015. La FFB attend une action déterminée en matière de simplification administrative comme promis par la Président de la République en mars 2013. Elle s’inquiète de la réduction des dotations aux collectivités locales et appelle les élus locaux à ne pas négliger l’investissement.
Enfin Jacques Chanut, président de la FFB s’inquiète de la publication annoncée des décrets de pénibilité craignant qu’elle ne "creusent l’écart entre ceux qui respectent la loi et ceux qui, de facto, y échappent, faute de contrôle" avant d’ajouter que "personne ne veut entendre nos propositions à même d’endiguer le fléau de la fraude sur les travailleurs détachés".