Dévoilé aux Journées du Levage à Marseille, le mini élévateur de charge de GP Mat ne pèse pas plus de 3,5 t, peut être tracté par un camion plateau ou pick up et offre une hauteur de travail sous crochet de 14,5 m.
Le nouveau mini élévateur de charge de GP Mat ouvre un panel importants de nouveaux utilisateurs peu ou pas habitués à la grue à tour... voir même certains loueurs généralistes. Avec une capacité de charge de 1,5 t en pied de flèche et 350 kg à portée maximum de flèche à 15 m, une hauteur de travail sous crochet de 14,5 m, ce modèle innovant tracté sur remorque homologuée à 80 km/h est une alternative sérieuse au grue sur remorque à flèche télescopique.
D’autant que cette grue s’autoleste à sa mise en oeuvre sur chantier, ce qui veut lui permet d’être opérationnelle en une demi-heure. Son montage hydraulique est assurée par une pompe hydraulique indépendante alimentée par un groupe électrogène embarqué ou directement sur secteur. Elle dipose de 4 stabilisateurs également hydrauliques.
Sa télécommande trois fréquences assure à la fois le montage et le fonctionnement de la grue, déplacement du chariot, levage et rotation. " Ce matériel innovant arrive avec des arguments forts en terme de rapport capacité et prix avec une facilité indéniable de transport et de mise en oeuvre", assure Chriistophe Perrodin, de GP Mat.