Le 5 mai dernier, Guy Audisio, président du directoire de Kaeser France, a officiellement lancé les travaux du nouveau siège social de l’entreprise à Genas dans le Rhône.
Situé au coeur du parc d’activité EverEst, au bord de la Rocade Est, dans la banlieue de Lyon, le futur siège de Kaeser France abritera les nouveaux bureaux ainsi que le hall d’activité du fabricant français de systèmes d’air comprimé. Implanté sur une parcelle de 11 646 m², il sera conçu et réalisé par l’entreprise LCR (Les Constructeurs Réunis). Une fois livré, il accueillera dès décembre 2015, 65 des 100 collaborateurs de l’entreprise dans deux bâtiments, dont un bâtiment de bureaux de 2 000 m² et un hall d’activités de 3 000 m².
Certifié HQE aménagement, il intègrera des matériaux minéraux, arborera une toiture végétalisée sur les bureaux et bénéficiera d’un système de récupération des eaux de pluie réutilisées pour l’arrosage des espaces verts. A noter également que son isolation sera assurée par un bardage métallique double peau pour le hall d’activité et par une laine de roche sur façade béton pour les bureaux. Un vitrage à sélectivité solaire et un éclairage à LED garantiront une belle luminosité. Enfin, un système de chauffage par panneaux rayonnants à boucle d’eau chaude et un système de ventilation naturelle et de climatisation réversible réguleront la température intérieure.
L’actuel siège, implanté à Vaulx-en-Velin, doit être déconstruit dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain du quartier de la Soie.