Le 1er Mondial du Bâtiment se tiendra du 2 au 6 novembre prochain à Paris-Nord Villepinte. Un évènement qui réunira les trois salons Batimat, Interclima+Elec et Idéobain, et portera l’accent sur l’innovation, la formation et les opportunités de business.
Situés au cœur des halls, des totems de 7 mètres de haut équipés d’écrans géants mettront à l’honneur les innovations les plus marquantes du Mondial du Bâtiment. Un nouvel espace « Bâtiment du Futur » présentera, sur 330 m2, de nouvelles solutions et/ou prototypes destinés à répondre aux besoins des bâtiments du futur.
Si l’innovation est l’un des axes majeurs du salon, un effort particulier sera porté à l’information et la formation, via des animations, conférences et ateliers exposants, ou encore des stands « apprentissage ».
Pour cette édition, le Mondial du Bâtiment a pour objectif d’accueillir 22% de visiteurs internationaux sur les 350 000 visiteurs attendus. L’Afrique subsaharienne sera l’invitée d’honneur, forte de ses +10% de croissance prévus pour les prochaines décennies. Le salon se revendique comme étant « une formidable plateforme de business, de rencontres et de mises en relation pour ses visiteurs ».