Officiellement lancée en 2013 lors de la précédente édition du salon Batimat, la grue Igo M14 de Potain est devenue un matériel de référence pour la marque du groupe Manitowoc.
Aujourd’hui, près d’une grue à montage automatisé (GMA) sur trois, vendue par Potain sur le marché français, est une Igo M14. Charpentiers et couvreurs se sont pour beaucoup convertis à ce produit qui se distingue par sa facilité de transport et de mise en œuvre. Munie d’un lest fixe, d’un système de calage hydraulique et d’un groupe électrogène intégré pour orienter son essieu, cette grue offre aux professionnels une souplesse que ne permet pas une GMA "classique". Ici, nul besoin de configurer la machine en amont, tout peut être réalisé rapidement sur site. Un atout notable dans un contexte de marché qui réclame plus que jamais une grande réactivité.
Inspiré par cette réussite technologique et commerciale, Manitowoc entend poursuivre le développement technique de son produit et donne déjà rendez-vous au salon Bauma pour en savoir davantage.
En photo : Jean-Noël Daguin, vice-président "grue à tour" de Manitowoc, devant la Igo M14 lors du salon Batimat 2015