Eiffage a annoncé le 9 décembre 2015 que son conseil d’administration a pris différentes décisions concernant la gouvernance du groupe. Parmi celles-ci, la nomination de Benoît de Ruffray comme président-directeur général.
Toutes les décisions seront effectives à partir du 18 janvier prochain. Le conseil d’administration a ainsi procédé à la cooptation de Benoît de Ruffray comme administrateur pour le mandat à courir de Pierre Berger, il a décidé du regroupement des fonctions de président du conseil et de directeur général. Enfin, il a donc procédé à la nomination de Benoît de Ruffray en tant que PDG avec les pouvoirs les plus étendus.
Benoît de Ruffray, 49 ans, est un ancien élève de l’Ecole Polytechnique, diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un master de l’Imperial College à Londres. Il a débuté son parcours professionnel en 1990 chez Bouygues. Au sein de Bouygues Travaux Publics jusqu’en 2003, il a exercé diverses fonctions et a mené des projets majeurs, comme la réalisation du front de mer à Beyrouth, avant de prendre la tête de la zone Amérique latine en 2001.
Entre 2003 et 2007, il a été directeur général de Dragages Hong Kong et a supervisé les activités de Bouygues Travaux Publics en Asie-Pacifique et de Bouygues Bâtiment International en Asie du Nord. Il a d’ailleurs été nommé directeur général délégué de Bouygues Bâtiment International en 2008. Depuis mars dernier, il était directeur général du groupe Soletanche Freyssinet (groupe Vinci).
En photo : Benoît de Ruffray a été nommé officiellement nouveau PDG du groupe Eiffage.