Présente à l’occasion du salon immobilier MIPIM du 15 au 18 mars prochain à Cannes, la ville de Hambourg en profitera pour présenter ses projets immobiliers d’envergure dont le plus emblématique : la philarmonie de l’Elbe.
Hambourg continue d’être l’un des marchés immobiliers les plus attractifs d’Europe et se place à d’excellentes positions selon de récents classements d’investissements internationaux (elle est dans le top 5 des "Grandes villes européennes" dans le classement "European Cities and Regions of the Future 2016/2017" du magazine dFi, et dans le top 3 de la catégorie "New World Cities"). La philarmonie de l’Elbe, son projet le plus emblématique qui doit voir le jour à l’horizon 2017, en est le meilleur exemple.
Dotée d’une architecture innovante et d’une acoustique exceptionnelle, la philarmonie de l’Elbe sera inaugurée les 11 et 12 janvier 2017. Située dans le port de Hambourg, elle constitue le lien entre l’architecture moderne et maritime de HafenCity et la Speicherstadt. Conçue par les architectes Herzog & de Meuron, ce complexe immobilier, qui repose sur 1700 pieux en béton armé ancrés dans le cours de la rivière Elbe, regroupe 3 salles de concert, un hôtel, 45 appartements ainsi que la Plaza, un espace public d’une superficie de 4 000 m² qui culmine à 37 m de hauteur et offre un panorama à 360° sur la ville.
Dans un avenir à plus ou moins long terme, la ville s’attaquera à de nouveaux projets de développement urbain comme la HafenCity Hamburg ou Mitte Altona. À l’est, elle étendra son centre-ville, revitalisera les îles de l’Elbe et le port intérieur de Harbug avec le Saut par-dessus l’Elbe. De même, la banlieue industrielle de Billbrook sera soumise à la modernisation.