En 2015, la SEM 92 s’est engagée dans des projets emblématiques au service du territoire. Fort de son expérience, l’aménageur peut d’ores et déja compter sur des projets d’équipements importants pour l’année à venir.
La SEM 92 a montré sa capacité à agir pour le renouveau des centres villes et la redynamisation des quartiers en perte d’attractivité. A Bourg-La-Reine, le quartier du centre connaît un nouveau souffle. Inauguré en 2015, il regroupe désormais des logements mixtes, des emplois, des commerces attractifs, des équipements et des espaces publics de qualité. A l’Hay-les-Roses, de nouveaux projets pour le renouveau des centres villes sont actuellement en cours d’études.
Dans un contexte difficile, la construction n’a pas connu de véritable expansion en 2015, mais elle s’est pourtant maintenue à des résultats opérationnels satisfaisants. D’importants chantiers d’équipements scolaires et universitaires vont débuter à St-Germain-en-Laye et à Nanterre. La SEM 92 interviendra également sur l’habitat en engageant des programmes ambitieux, comme le contrat de promotion immobilière pour la construction de l’ensemble mixte de la résidence Charleston à Suresnes.