SNC-Lavalin a annoncé le 20 avril 2016 qu’elle a remporté un contrat auprès de Saudi Aramco, par le biais de sa filiale Kentz, en Arabie saoudite, pour l’exécution des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (IAC) dans le cadre du projet d’agrandissement des installations de production de bitume de la raffinerie Ras Tanura.
Une fois l’agrandissement terminé, la capacité de production de bitume des installations passera de 22 000 à 42 000 barils par jour. Les travaux seront réalisés par la filiale Kentz, de SNC-Lavalin, en Arabie Saoudite.
La réalisation du projet devrait prendre environ 18 mois et s’appuie sur la relation commerciale de longue date de l’entreprise avec Saudi Aramco. SNC-Lavalin offrira des services complets d’ingénierie et de conception détaillée, d’approvisionnement, d’installation, de construction, de mise en service préliminaire et de mise en service, qui sont nécessaires à l’achèvement du projet et au démarrage de l’usine.
« Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration à la suite de notre expérience récente pour l’exécution de grands projets d’IAC avec Saudi Aramco, a affirmé Christian Brown, président, pétrole et gaz chez SNC-Lavalin. Saudi Aramco est un client clé pour nous, et nous possédons l’une des plus grandes équipes spécialisées en ingénierie et construction en Arabie saoudite. »