L’Assemblée générale du 28 avril dernier, a vu l’élection de Gilles de Laage et Frédéric Létoffé désormais co-présidents du Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques (GMH) pour une durée de 4 ans.
À 61 ans, Gilles de Laage dirige l’entreprise SN Billon Centre située à Chinon dans l’Indre-et-Loire. Frédéric Létoffé, à 49 ans, est le directeur de Pradeau Morin à Paris. Les entreprises dont ils ont la charge sont toutes deux spécialisées dans la restauration du patrimoine bâti et des monuments historiques. Ils succèdent à Didier Durand à la tête du GMH.
Au cours de ce mandat de 4 ans, les deux présidents auront pour tâches de valoriser et faire la promotion des savoir-faire et des métiers, favoriser la transmission des savoirs grâce à la formation et de fédérer la filière patrimoine autour d’évènements.
Pour rappel, le GMH, créé en 1960 et affilié à la Fédération Française du Bâtiment est l’instance qui représente les entreprises spécialisées dans le domaine de la restauration du patrimoine architectural.