Afin de favoriser l’adaptation des logements aux contraintes de l’âge des résidents, une convention multipartite a été signée aujourd’hui. Signataire de ce texte, la fédération française du bâtiment (FFB) a ainsi renouvelé sa volonté de construire des bâtiments qui s’adaptent aux besoins des résidents.
Le vieillissement de la population française constitue une réalité démographique à laquelle s’ajoute celle de la perte d’autonomie. Des évolutions auxquelles les pouvoirs publics se doivent de répondre. Pour cela, la FFB a signé une convention avec Emmanuelle Cosse, ministre du logement et Pascale Boistard, secrétaire d’état chargée des personnes âgées et de l’autonomie, réaffirmant ainsi son implication. La fédération s’engage à poursuivre la prise en compte des questions liées à la perte d’autonomie des seniors dans les constructions.
En photo : la signature de la convention entre la FFB représentée par Alain Chapuis, délégué à l’accessibilité, Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et Pascale Boistard, Sécrétaire d'Etat en charge des personnes agées et de l'autonomie ©JC du Bellay