Xella lance une nouvelle gamme de mur en béton cellulaire de 22,5 cm d’épaisseur. Enrichissant la gamme Ytong, ce nouveau produit répond aux exigences des règlementations thermiques RT2012.
Compact 22,5 assure un confort durable dans l’habitat : 42 % de la performance thermique de la paroi est garantie à vie par la maçonnerie (avec doublage PSE 80+10 Th 32). Grâce à sa résistance thermique R = 2,05 m².K/W, les performances du bloc Compact 22,5 réduisent le besoin d’isolant rapporté nécessaire.
Constitué d’un matériau plein, le mur Compact 22,5 est naturellement étanche. Les planelles en béton cellulaire Ytong utilisées au niveau des planchers assurent la rupture des ponts thermiques sans dispositif complémentaire. Inférieur à 20 kg, le bloc reste léger et maniable.
La mise en œuvre est rapide avec seulement 6,4 blocs/m² et la découpe des éléments facile, occasionnant peu de poussière. Associé à une isolation intérieure ou extérieure rapportée, ce mur double isolation est jusqu’à 10 fois plus isolant qu’un bloc traditionnel.