Didier Bouvelle a été nommé secrétaire général du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics). Il succède à Marcel Malmartel, en poste depuis 1998.
À 53 ans, Didier Bouvelle est diplômé de l’ESCP. Il débute sa carrière dans le contrôle de gestion avant de se tourner, en 1989, vers la formation. Il intègre alors la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val d’Oise - Yvelines (CCIV), première CCI de France dans le domaine de la formation des jeunes par l’apprentissage. Après avoir occupé les fonctions de directeur du budget et du contrôle interne, Didier Bouvelle assure pendant dix ans la direction de quatre centres de formation d’apprentis, dont un CFA universitaire spécialisé dans le développement durable.
En 2011, il est nommé directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des systèmes d’information de la CCIV et a pour principale mission de piloter, avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), le plan de transformation ressources humaines amenant à la fusion entre les deux plus importantes CCI de France. En janvier 2013, il prend la direction de la Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines et enseigne parallèlement en milieu universitaire aux étudiants de master la stratégie et la dynamique des organisations.
En tant que secrétaire général du CCCA-BTP, il mettra en oeuvre une nouvelle dynamique de développement et d’innovation des CFA du BTP.
Didier Bouvelle a été nommé secrétaire général du CCCA-BTP.