La société de gestion de placements Penn Capital Management Company vient de déménager au 1200 Intrepid Avenue où se situe la nouvelle réalisation du cabinet d’architecture BIG-Bjarke Ingels Group à Philadelphie (USA). Le bâtiment, construit par Liberty Property Trust & Synterra Partners, évoque un navire de l’armée.
Cet immeuble de bureaux de 8 547 m² et de 4 étages est situé au Navy Yard Corporate Center, au sein du Philadelphia Navy Yard. Il reflète les caractéristiques de Central Green Park et du plan directeur de Navy Yard tout en arborant des courbes dignes des navires de guerre stationnés à quelques pâtés de maison. Penn Capital occupe les 2 415 m² du dernier étage tandis que l’espace restant est disponible à la location.
La façade avant courbe du 1200 Intrepid est constituée de l’empilement stratégoque de panneaux préfabriqués High Concrete de différentes tailles, créant un motif de panier en osier. Vers le haut, les panneaux s’inclinent également vers l’extérieur, créant ainsi une canopée. Les trois autres façades du bâtiment se dressent tout droit pour mettre en valeur la façade principale, caractéristique de la nature même du bâtiment.
En l’honneur de l’histoire maritime du Navy Yard, le hall d’entrée présente un périscope permettant aux locataires et visiteurs d’admirer les navires amarrés à proximité.