Les premiers travaux d’un projet emblématique pour le quartier des Quatre-Routes à La Courneuve viennent de débuter. Objectif : construire 132 logements, une halle de marché, de nouveaux commerces et des locaux d’activités.
La SEM Plaine Commune Développement s’est vue confier l’aménagement du secteur des Quatre-Routes qui passe par la recomposition complète de l’îlot de la Place du Marché. Dans ce contexte, le groupement de promoteurs Nacarat/Adim Urban est en charge du redéploiement de la galle de marché avec la création de nouveaux espaces commerciaux et d’activités. Autre mission : exploiter les hauteurs pour créer des logements. Le projet prévoit également la création d’une place publique de 2 000 m² en bordure du site.
Baptisé Chromatic, le programme imaginé par le cabinet d’architecture Béal & Blanckart se présente sous la forme de 5 bâtiments allant du R+3 au R+7 destinés à abriter 132 logements dans les étages. Les rez-de-chaussée seront réservés à 4 cellules commerciales pour une surface de 494 m², une maison de quartier de 139 m² et la halle de marché entièrement réhabilitée et redéployée sur une surface de 3 094 m². prévoit également la création d’une place publique de 2 000 m² en bordure du projet.