L’entreprise de bâtiment Léon Grosse publie un communiqué officiel démentant les accusations de travail illégal formulées contre elle par un média sur Internet. La société rappelle à ce sujet qu’elle est totalement engagée dans la lutte contre les recours abusifs aux travailleurs détachés.
Suite à son incrimination dans une affaire de travailleurs détachés, Léon Grosse a tenu à démentir formellement en publiant un communiqué, et en soulignant au passage que le média en ligne qui avait fait paraître cette information, a depuis publié lui aussi un démenti. Toujours est-il que l’entreprise de bâtiment explique que « l’opération Grande Halle à Gerland est portée par le maître d’ouvrage Gecina qui a allotie le chantier en 4 macro-lots avec une entreprise mandataire pour chaque macro-lot. L’entreprise Léon Grosse est mandataire du macro-lot structure (terrassement, soutènement, gros œuvre, couverture, charpente métallique, étanchéité, VRD, espace vert, ascenseur). » Léon Grosse précise par ailleurs que « les 3 autres macro-lots sont les suivants : macro-lot façade, porté par le mandataire Lenoir Metallerie, macro-lot technique, porté par le mandataire Hervé Thermique, macro-lot finitions, porté par le mandataire SAPE (entreprise de cloison doublage) ».
Par conséquent, l’entreprise de bâtiment affirme « [qu’] il n’y a donc aucune relation contractuelle entre l’entreprise Léon Grosse et les mandataires des 3 autres macro-lots, ainsi que leurs co-traitants et sous-traitants. L’arrêté préfectoral concerne une interdiction d’activité de l’entreprise SAPE uniquement. L’entreprise Léon Grosse n’est donc nullement concernée par cet arrêté ».