KP1 lance un nouveau service permettant de fabriquer et rendre disponibles ses poutres industrielles sur-mesure en 7 jours. Ce dispositif inédit sur le marché des solutions prêtes à poser en béton précontraint répond aux besoins des chantiers déjà débutés.
Le bureau d’études KP1 fournit un chiffrage dans la journée et lance la commande en 24h. En 7 jours ouvrés, ces produits spécifiques peuvent être livrés directement sur chantier ou retirés par l’agence négoce dans l’un des 35 sites du groupe KP1. Il ne devient plus nécessaire de bloquer les travaux ou de couler une poutre sur place; l’entreprise travaux peut poursuivre le chantier en assurant une mise en oeuvre rapide, de qualité et à coût réduit.
"Le groupe KP1 conçoit chaque jour des éléments préfabriqués sur-mesure en béton pour la construction. Cette spécificité est souvent peu connue des professionnels ! Notre challenge était de transformer ce savoir-faire en véritable service pour nos poutres et longrines. Aujourd’hui, disposer d’une poutre ou d’une longrine non-standard en 7 jours, spécifiquement dimensionnée pour reprendre les efforts particuliers d’un chantier, c’est possible partout en France !", commente Bertrand Frelet, directeur commercial de KP1.
Pour information, ces poutres respectent les normes européennes en vigueur Eurocodes. Leur dimensionnement et le plan de préconisations de pose sont réalisés avec précision par le bureau d’études. Plus besoin d’effectuer le coffrage et le décoffrage et le ferraillage sur site. En outre, la préfabrication sur-mesure réduit les déchets sur le chantier et optimise le nombre d’étaiements et les sections des poutres.