Du mardi 14 au vendredi 17 mars prochain, Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier et la SERM présenteront leurs grands projets d’aménagement urbain et d’immobilier au MIPIM de Cannes, le salon des professionnels de l’immobilier. Les métropoles Montpellier et Toulouse s’installeront côte à côte pour partager leur vision du territoire.
Le mercredi 15 mars, de 15h à 15h45, une table ronde sera dédiée à "Montpellier Méditerranée Métropole : ville intense et abordable" au cours de laquelle sera présentée une solution d’habitat pour rendre la ville abordable aux jeunes ménages et diminuer d’évasion résidentiel en milieu rural. Les promoteurs des premiers projets présentent leurs opérations innovantes.
De 15h50 à 16h20 se tiendra la table ronde "Le nouveau Saint-Roch, des opportunités économiques au cœur de la métropole" consacrée au nouveau quartier adossé à la gare Saint-Roch et développé sur les friches ferroviaires, offrant des opportunités de bureaux en coeur de ville. A 19h, le président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc, et Max Levita, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué aux finances, feront partager leur vision du territoire.
Le jeudi 16 mars, de 10h45 à 11h15, sera présentée "Cambacérès, innovation numérique au service d’un éco-système métropolitain attractif". Développé autour de la nouvelle gare TGV, Cambacérès sera la ville du 21ème siècle ; le quartier numérique de demain lancé par une 1ère opération phare le bâtiment totem French Tech. Enfin de 11h30 à 12h00, Montpellier Méditerranée Métropole fera connaître son engagement pour un territoire créatif. Futur pôle métropolitain de l’industrie créative et culturelle, l’EAI sera en effet un lieu de vie intensément créatif avec une première implantation de l’école ESMA.