A Nantes, le promoteur immobilier Lamotte Promoteur rénove Quai 37, un ensemble de 6 100 m² composé de 3 bâtiments dont la réhabilitation sera assurée avec le concours du cabinet ENET Dolowy.
Ce programme de grande envergure sera implanté sur les bords de l’Erdre face à l’Ile de Versailles. Le premier bâtiment situé le long du quai date des années 60 et abritera 33 appartements en accession libre ainsi qu’un local commercial. Actuellement sur 4 étages, l’immeuble se verra ajouter un attique pour un gain de volume et une touche de style. Il disposera par ailleurs de 70 places de stationnement.
Le deuxième bâtiment, au pied de l’impasse Clémentines, est une ancienne tannerie du 19è siècle construite sur 2 étages qui sera entièrement restaurée tout en maintenant les matériaux d’origine. Le troisième bâtiment aura une fonction tertiaire avec des bureaux mais dans un cadre modernisé et plus confortable.
Au centre de ces 3 bâtiments, le promoteur a imaginé un espace de vie convivial mêlant jardins, chemin piétonnier, bancs etc.