Le groupe Vicat affiche à fin mars 2017 un chiffre d’affaires de 551 M€ en légère croissance de 1,4%. Si les zones France, Etats-Unis, Afrique et Moyen-Orient progressent, les zones Europe et Asie sont à la traîne.
Au cours de ce premier trimestre, l’activité de Vicat progresse à nouveau en dépit de conditions météorologiques globalement plus défavorables qu’en 2016. Sur nos marchés, la France poursuit son redressement progressif et les États-Unis enregistrent une nouvelle progression de leur activité. Dans la zone Asie, la bonne performance en Inde a permis de compenser en partie le recul de l’activité au Kazakhstan et en Turquie, en raison notamment de conditions climatiques particulièrement rigoureuses. En Afrique et Moyen-Orient, l’activité en Égypte est en forte progression, permettant de compenser le recul enregistré en Afrique de l’Ouest.
Dans le détail, le CA de l’activité Ciment est en progression de 3,1%; celui des activités Béton & Granulats est en recul de -2,7% mais le CA de l’activité Autres produits & Services reste stable (+0,4%). L’activité Ciment représente désormais 53,3% du CA opérationnel contre 54,6% au 31 mars 2016. La part de l’activité Béton & Granulats s’élève à 33,3% du contre 32,1% au 31 mars 2016. Enfin, l’activité Autres Produits & Services est stable à 13,4% du CA opérationnel contre 13,3% au premier trimestre 2016.