Sika renforce sa présence en Afrique de l’Ouest en créant une nouvelle filiale nationale au Sénégal. Une unité de production locale pour les adjuvants pour bétons est déjà prévue et sera prochainement élargie aux mortiers.
"Des projets d’investissements à grande échelle dans les infrastructures, les transports, l’énergie et l’eau combinés à la découverte récente de gisements pétroliers vont contribuer au développement de ce pays émergent. Notre stratégie de croissance en Afrique est payante. Durant les 5 dernières années nos ventes ont augmenté de 22% en moyenne par an", souligne Paul Schuler, directeur régional EMEA chez Sika.
A savoir, l’économie du Sénégal a connu une croissance de plus de 5% en moyenne au cours des 3 dernières années. Selon les dernières prévisions, la croissance économique du pays devrait progresser de 6,5% en 2017. Le secteur de la construction est favorisé par le Plan pour un Sénégal Emergent dont la mise en oeuvre sera effectuée d’ici 2035 et dont l’objectif est de développer les centres urbains grâce à de grands projets d’infrastructures.