Les activités de forage sur chantiers sont régulièrement ralenties par des fers à bétons dont le forage prend beaucoup de temps. Pour résoudre ce problème et améliorer la productivité des professionnels du bâtiment, Hilti a amélioré sa mèche TE-YX.
Les nouvelles mèches TE-YX bénéficient d’un processus de fabrication unique (HEMA) qui les rend plus légères. Elles sont dotées d’une tête fabriquée avec le meilleur métal du marché et bénéficient d’un traitement de surface assurant une protection totale face aux fers à béton. La résistance du foret TE-YX est inégalable, ce qui en fait le plus robuste au monde.
Les nouvelles mèches TE-YX à 4 taillants, des diamètres 18 mm à 32 mm, sont plus solides, ce qui permet une progression plus rapide lors du forage, même au contact d’armatures. Les tranchants sont plus agressifs offrant ainsi une vitesse de forage exceptionnelle. Pour les diamètres compris entre 35 et 55 mm, le foret à 6 taillants limite la perte de temps liée aux blocages en cas de contact direct ou partiel avec un fer à béton.
Le risque que la mèche se coince lorsqu’il rencontre un fer est aussi diminué. C’est une bonne alternative au carottage diamant pour les professionnels qui ne possèdent pas de couronne diamant.