LafargeHolcim annonce l’arrivée de Jan Jenisch au poste de PDG, à compter du 16 octobre 2017. Auparavant, l’homme était directeur général de la société suisse Sika.
A 50 ans, Jan Jenisch était directeur général de Sika depuis janvier 2012. Sous sa direction, le groupe suisse a développé ses activités sur de nouveaux marchés et amélioré ses performances en termes de ventes et de rentabilité. "Jan Jenisch est un PDG largement respecté, en mesure d’obtenir des résultats commerciaux solides grâce notamment à une connaissance approfondie du secteur des matériaux de construction. Son style et ses compétences personnelles sont bien adaptés à la culture de LafargeHolcim", juge Beat Hess, président de LafargeHolcim.
Jan Jenisch rejoint Sika en 1996 et travaillé à plusieurs postes de gestion sur plusieurs régions du monde. Il intègre le conseil d’administration en 2004 après sa nomination au poste de directeur de la division Industrie. Il devient président de la région Asie-Pacifique en 2007 et le reste jusqu’en 2012.
Jan Jenisch, PDG de LafargeHolcim
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail