La grue Potain Hup 40-30 a été présentée pour la première fois en Europe de l’Est à l’occasion de 2 salons au mois d’avril dernier.
Ferokov, distributeur Manitowoc basé en Slovénie, a exposé la grue lors de la 40e édition de Building, un salon de matériels implanté à Zagreb en Croatie. Quelques semaines plus tard, elle a fait son apparition lors de la South East Europe Belgrade Building Expo (SEEBBE) à Belgrade, en Serbie. Sur ce dernier évènement, la Potain Hup 40-30 a remporté le prix "New vision" dans la catégorie "Macanisation de la construction".
D’une capacité de 4 t, la Hup 40-30 dispose de plusieurs options de configuration, d’une capacité de rotation élevée et offre un contrôle supérieur du mouvement. Elle présente 16 configurations différentes pour large gamme de tâches. Sa flèche relevable offre 3 positions : horizontale, 10° et 20°.
"Exposer la Hup 40-30 à ce moment précis était stratégique. Le marché de la construction en Europe de l’Est prend de l’ampleur grâce aux financements de l’UE", explique Boštjan Krivec, directeur de la division Grues chez Ferokov. "Il y a des projets de construction majeurs le long des côtes croates et dans la capitale serbe qui lui offriront des opportunités majeures".