L’Entreprise Boyer (filiale du groupe Spie batignolles) poursuit la construction du futur collège de Vulaines-sur-Seine en Seine-et-Marne. Les travaux avaient débuté en juin 2016.
Implanté sur d’anciennes zones militaires revendues au département de Seine-et-Marne par le ministère de la Défense, le collège de Vulaines-sur-Seine (5 256 m²) pourra accueillir 600 élèves et abritera également 5 logements de fonction ainsi qu’une salle de restauration et de cuisine. L’établissement compte deux ailes distinctes pour accueillir d’une part un pôle enseignement et d’autre part un pôle administratif. L’ouverture des portes est prévue pour septembre 2018.
Le conseil départemental de Seine-et-Marne a confié le lot 1 de cette opération, le plus important des 5 lots, à Entreprise Boyer, qui consiste en la dépollution des terrains, les travaux de gros oeuvre et du clos couvert. Le matériau béton y est omniprésent (4 000 m²) avec des planchers béton coulés en place, des dalles alvéolaires ou prédalles, des prémurs en béton blanc isolés ou non et certains ajourés, des voiles courbes et matricés.