Eiffage vient de décrocher le contrat pour la mise en oeuvre de la charpente métallique et de la façade du nouveau siège social du Monde à Paris. Montant total du marché : 43 M€.
Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Métal, Eiffage Génie Civil et Goyer, a été retenu par le groupe de presse Le Monde pour la réalisation de la charpente métallique et de la façade du nouveau siège social de près de 23 000 m² à Paris 13e.
Le bâtiment-pont de 7 étages sera érigé sur 2 piles et reposera sur une structure métallique dont une partie de la construction sera assurée à Lauterbourg en Alsace, dans l’une des usines d’Eiffage Métal. La façade, pour sa part, sera constituée de deux enveloppes superposées : une première étanche réalisée par Goyer et une seconde décorative signée Eiffage Métal.
Développé par Redman pour le compte du groupe Le Monde, le projet a été conçu par les agences d’architecture Snohetta et Stra-Architectes à l’issue d’un concours international. Le futur siège sera construit sur une dalle, renforcée par Eiffage Génie Civil, recouvrant les voies ferrées près de la Gare d’Austerlitz.
Les travaux doivent s’achever en 2019 pour permettre un déménagement des différents titres des groupes Le Monde et Nouvel Observateur.