Depuis mars 2017, le fonds international de private equity Cinven était en négociations pour racheter le producteur d’additifs pour le ciment et adjuvants pour le béton Chryso. L’opération a été finalisée le 28 juin dernier.
"Au cours des 3 dernières années, le groupe Chryso a amorcé une réelle transformation en renforçant notamment sa présence sur des régions émergentes, par l’acquisition d’entreprises locales à forte croissance ou la création de nouvelles filiales telles que Chryso Lanka au Sri Lanka, Chryso Hydipco en Algérie, Chriso Eastern Afriace au Kenya, Chryso Nordic en Suède etc. Sans compter la acquisition en France de Moderne Méthode et Béton Academy, en novembre 2016", explique Thierry Bernard, PDG de Chryso.
En parallèle, Chryso a modernisé et complété son dispositif industriel, en construisant de nouvelles unités au Royaume-Uni et en Algérie, ainsi qu’un troisième site en Turquie à Adana. Son offre produits a été passablement renforcée avec le superplastifiant pour béton Chryso Optima 1000 et l’activateur ciment Chryso AMA EL série 100.