Aprolis, filiale du groupe Monnoyeur qui vend et loue du matériel de manutention, dévoile une accélération de son activité à l’international ainsi qu’un chiffre d’affaires en hausse de +57% pour l’année 2017.
Fin 2017, le chiffre d’affaires d’Aprolis pourrait avoir augmenté de 95 millions d’euros et s’élever ainsi à 275 millions d’euros. C’est du moins ce que prévoit le groupe qui a fait l’acquisition de dix sociétés cette année dont six spécialisées dans la location de chariots élévateurs.
Aprolis a ainsi élargi sa gamme de matériels de manutention avec son acquisition de Alfaland, distributeur espagnol de chariots élévateurs ou encore ses rachats de la société Lemonnier, spécialisée dans les matériels rail-route et de la société VMI-nettoyage industriel qui commercialise en France du matériel de voirie.
Avec des résultats prometteurs, Benjamin de Castelnau, directeur général du groupe Aprolis voit même plus loin pour l’année à venir avec l’ « objectif d’atteindre 300 M€ de chiffre d’affaires en 2018 ».
Carte d'une partie des sociétés acquises par Aprolis en France. Crédit: Aprolis