Le spécialiste des équipements de sécurité Boa Technology était présent sur le salon allemand A+A qui se tenait à Düsseldorf du 17 au 20 octobre dernier. De nombreux produits intégrant le système Boa étaient exposés par des partenaires tels que Base, Helly Hansen et Uvex.
Si 12 produits étaient mis en avant, un en particulier a attiré l’attention : la nouvelle chaussure Black Beast de la marque Steitz Secura, équipée du Système Boa, qui a reçu les honneurs du German Design Council. Dans le domaine Production et Assemblage, catégorie Atelier et Outils, la Black Beast a remporté le Prix du Design récompensant la qualité exceptionnelle de son design.
Les trois plates-formes Boa M4, L6 et M3 sont celles qui sont le plus souvent utilisées sur le marché des équipements de sécurité. La toute nouvelle plate-forme M4, polyvalente, solide et résistante à l’environnement de travail, est la dernière nouveauté du Système Boa. Elle est une plate-forme "nouvelle génération" qui fait suite au modèle M3. Elle a été conçue en lien avec la plate-forme L6 qui a fait ses preuves. Lancée en 2016, L6 est déjà intégrée dans de nombreux produits des marques partenaires sur ce marché.
La nouvelle plate-forme M4 est également facile à installer au niveau de la fabrication du produit, plus résistante lors de son utilisation, et facile à remplacer si besoin. En cas de choc important, le système M4 est conçu pour que le bloc disque se détache de la baïonnette, ce qui permet de limiter les dommages. Si cela se produit, l’utilisateur peut insérer à nouveau le bloc disque dans la baïonnette.
Le nouveau disque combine différents matériaux pour un design adapté à une manipulation confortable : les éléments pré-moulés sont recouverts en partie d’un matériau plus souple, pour une meilleure prise en main (stabilité et adhérence) dans un environnement humide.