Première née de la "Blue Strategy" d’Haulotte - un changement de cap destiné à créer la machine durable de demain - la nacelle HA20 LE PRO arbore une architecture 100% électrique. Polyvalente, elle propose une capacité de charge de 250 kg dans le panier avec option double charge à 350 kg (en échange d’une enveloppe plus réduite).
PUBLICITÉ
"Du côté de la conduite, le moteur électrique offre une motricité exceptionnelle. Il permet à la nacelle de grimper des rampes à la pente impressionnante. Cette adhérence, la HA20 LE PRO la doit au couple le plus adapté qui soit. La juste énergie est développée pour faire avancer la machine", reprend Julien Micheli. Si le moteur démarre automatiquement en mode électrique, il peut toutefois compter sur un petit moteur thermique de secours au cas où le chantier ne disposerait pas d’une source d’énergie.
Contrairement aux automobiles qui sont équipées de batteries lithium-ion, la HA20 LE PRO est alimentée par des batteries plomb/acide recyclables à 98% ! Cette caractéristique propre à la "Pulseo Generation" - à laquelle appartient cette nacelle - sera dupliquée à l’avenir sur tous les segments de matériels d’Haulotte (nacelle, télescopique, ciseau).