Si le béton et le métal ont encore les plus belles parts de marché, le bois n’est pas loin derrière. De plus en plus de structures de bâtiment sont construites tout ou partie en bois (tours, ponts, plateforme logistique, surélévation de bâtiment, extensions, établissements scolaires et collectivités, infrastructures sportives et logements collectifs). Les maîtres d’ouvrage y voient un gain en délais de construction (modules réalisés en usine), une dimension plus écologique, et un caractère interessant au niveau thermique.
Déjà présent sur le marché des infrastructures métal, Maurin Fixation propose désormais une gamme de fixations techniques pour les infrastructures et bâtiments en bois. Elle est composée de produits de boulonnerie et de visserie en acier zingué galvanisé à chaud ou inox. Des produits qui trouveront leur place sur les chantiers de maisons à ossature bois, sur les charpentes bois (lamellé collé), l’aménagement extérieur, l’agencement, la menuiserie et le bardage (couverture bois).
La gamme peut être visualisée sur le site internet (fixation.emile-maurin.fr). A partir du site, les clients ont aussi la possibilité de télécharger les produits sous forme 3D-BIM. Les stocks des produits ont été mis en place sur la nouvelle plateforme de Saint Priest.
A noter que ces produits ont été utilisés sur des projets tels qu’Aqua Lgon, Villages Nature etc.