En se basant sur la planification réalisée par le logiciel Paschal Plan-Pro, la société Ed. Züblin AG a notamment retenu le coffrage treillis universel pour la réalisation des fondations et des radiers tandis que les parois ont été coffrées avec le système LOGO.3.
PUBLICITÉ
Un coffrage spécifique pour les dalles
Pour les dalles en béton armé, la société a opté pour le Paschal-Deck, combiné avec des tables de dalles mobiles et déplaçables au moyen d’une grue, fabriquées à partir du système d’étaiement Gass.
Le coffrage à poutres trapézoïdales TTR a su montré sa polyvalence pour les constructions arrondies. Il a contribué à réaliser le coffrage des radiers, des dalles hautes et des parois rondes des bassins.
Une deuxième extension prévue
D’un montant de près de 48 millions d’euros, l’extension de la station comprend un bassin d’activation supplémentaire sur un site de 330 m x 150 m, deux décanteurs secondaires de moins de 73 m de diamètre et dont une partie du sol de fondation se situe à environ 8 m sous la surface du terrain.
Pas assez pour Züblin qui a déjà prévu un prochain agrandissement du site. Ayant récemment acquis auprès de la municipalité de Forchheim, 1,5 hectare de forêt, il envisage de construire un bâtiment d’exploitation et de stockage avec une mise en service pour 2021.