Haulotte a finalisé la livraison en Australie de plus de 400 machines pour Coastes Hire. La commande d’un montant de 7 M$ comprenait 350 ciseaux Optimum 8AC et 36 Compact DX, ainsi que 20 nacelles articulées HA16 RTJ PRO.
Cette commande est la plus importante de Haulotte à ce jour avec Coates Hire. "2017 a été une excellente année mais 2018 est encore plus prometteuse suite à cette commande de nos modèles les plus populaires. Grâce à ses vitesses de fonctionnement rapides et à son design compact, l’Optimum 8AC est l’un des ciseaux les plus populaires d’Australie. La HA 16 est en ce qui la concerne une nacelle polyvalente avec une enveloppte de travail leader sur le marché et une portée de plus de 8,3 m", développe Keith Clarke, directeur général de Haulotte Australie.
Avec ces nouvelles machines, Coastes Hire espère gagner en croissance en répondant à la forte demande locative sur la côte Est australienne. L’entreprise a particulièrement été séduite par Activ’Screen, l’outil de diagnostic embarqué de Haulotte. "Il est trois fois plus rapide dans la recherche de pannes", souligne Keith Clarke. Les machines disposent également d’Activ’Shield, le système de protection des opérateurs dans le cas de situations d’écrasement et d’Activ’Lighting qui permet d’illuminer la machine et les abords du chantier.
L’Australie étant l’un des marchés à la croissance la plus rapide, l’équipe locale de Haulotte s’étoffe. Le service pièces détachées et le SAV ont également été renforcés. D’autre part, en plus d’un important centre de service et de réparation à Dandenong, Haulotte a développé ses capacités en matière de pièces de rechange et mis davantage l’accent sur les programmes de formation et le soutien technique au client.
La livraison finale des 400 nacelles Haulotte à Coastes Hire. Crédit photo : Haulotte