Par le biais d’un rachat opéré par la holding française qui détient déjà Fassi France et Marrel, le groupe Fassi a pris le contrôle d’ATN, constructeur de nacelles automotrices sur pneus ou chenilles. De premières machines sous la bannière Fassi seront exposées sur le salon IAA 2018.
ATN a en effet développé une gamme de produits dédiés à la location. Fiables et solides, les nacelles ATN disposent d’une durée de vie importante y compris dans les conditions de travail extrêmes. A Fauillet, entre Bordeaux et Toulouse, la marque ATN continue de développer ses mâts verticaux Piaf, ses nacelles sur roues ou chenilles à moteur électrique ou diesel d’une hauteur de travail pouvant aller jusqu’à 9,92 m avec une charge utile de 200 kg. Plus récemment, le choix des produits a été élargié avec des modèles à bras articulés et à pantographe avec hauteurs jusqu’à 22,85 mètres et levage jusqu’à 230kg.
Avec ATN dans son giron, le groupe Fassi poursuit son expansion dans le domaine du levage, et plus particulièrement dans le secteur des machines automotrices. Dans une logique de complément de gamme, ATN sera étroitement affiliée à la marque Jekko qui produit notamment des mini grues araignées.