Créée au printemps 2018, l’entreprise Hooke ambitionne de devenir une référence sur le marché de l’ingénierie mécanique avec en ligne de mire le marché de l’échafaudage et de la charpente métallique.
L’entreprise est dirigée par Christophe Deleau, ancien directeur technique de Layher. Cet ingénieur diplômé du CNAM dispose d’une expérience de plus de 10 ans en bureaux d’études. "Cela m’a permis de voir que quelque soit le secteur, l’ingénierie d’une entreprise est son centre névralgique. Quand il est défaillant ou sous-dimensionné, c’est toute l’entreprise qui est freinée. J’ai créé Hooke pour apporter à nos clients notre expertise et nos ressources techniques, pour les aider à grandir plus vite".
Créée au printemps 2018, Hooke a depuis repris plusieurs activités dans le BTP et surfe sur un besoin fort en structures métalliques. L’externalisation des études étant en vogue, elle fait déjà merveille de par son expertise et sa réactivité. Du reste sa petite taille lui permet d’être flexible dans la gestion des ressources humaines. Une équipe de plusieurs dessinateurs et ingénieurs a vocation à être complétée dans un avenir proche.
Basée au sein de la pépinière La Forge 3.0 au Val d’Europe (77), elle a été récemment nommée "Lauréat du Réseau Entreprendre".
Christophe Deleau, dirigeant de Hooke. Crédit photo : DR