Pour cette édition plus de 140 projets ont été en compétition dont, les lauréats des BIM Awards régionaux de Tekla de 36 pays. Pour les départager, un comité de cinq experts en industrie (Christian Jahn, Elbert O. Speidel, Marina Korol, Craig Garrett et Jari Heino) a été établi.
PUBLICITÉ
L’un de ses membres, Elbert O. Speidel, appartenant à l’Institut des architectes des États-Unis (AIA) et professeur à Polytechnic State University de Californie déclare : « Le Musée de l’avenir repousse les limites de l’ingénierie structurelle et montre ce dont Tekla est capable. Il en ressort que Tekla est le seul programme existant en mesure de terminer le musée dans son intégralité tout en offrant les niveaux de détails et de tolérances nécessaires à la construction d’un bâtiment aussi élaboré. »
Le Musée de l’avenir est un lieu d’exposition qui présentera des concepts, services et produits futuristes. Lors de sa conception, il a nécessité une quantité colossale de données dans de nombreux domaines en raison de sa complexité. Grâce à Tekla BIMsight,Eversendai a pu identifier avant la construction les conflits liés à la toiture, à la façade, au réseau MEP et au béton.