Actuellement, dans le cadre du Dubaï Creek Harbour, la majorité des constructions se concentrent sur The Island District (première phase du projet). L’ensemble des grues intervenant sur le site est équipé avec le système DCS 60 d’AMCS technologies.
PUBLICITÉ
Le système DCS 60 gère ainsi le plus grand nombre de grues en interférences concentrées sur un seul lieu et pour 9 entreprises de construction différentes. La proximité des différents modèles et types de grues (grues à flèche relevables, à flèche plates, etc.) et donc, les nombreuses zones d’interférences, rendent d’ailleurs le projet complexe. Le risque de collisions entre les flèches et contre-flèches, entre les flèches et les câbles étant plus élevé.
« Les systèmes anti-collision et zoning sont essentiels pour ce projet hors-norme », raconte Radoine Bouajaj, directeur commercial d’AMCS technologies. Ils jouent un rôle fondamental pour la construction de plus de 33 bâtiments et assurent la sécurité de plus de 10 000 employés présents sur le chantier.